WiFi : Delanoë invite Alcatel-Lucent au dialogue

Ariane Beky
Publié le 08 mars 2007 à 18h23
00458417-photo-parvi.jpg
Dans une lettre transmise le 7 mars 2007 à Patricia Russo, présidente d'Alcatel-Lucent, Bertrand Delanoë, maire de Paris, a indiqué « réunir très prochainement le comité de vigilance pour l'emploi de la Ville » afin d'examiner la situation de l'équipementier français.

Ce dernier, en partenariat avec SFR, a été sélectionné pour déployer un réseau municipal sans fil, financé conjointement par la Ville de Paris et par la Région Ile de France. Or, Alcatel-Lucent a récemment annoncé des coupes sombres dans ses effectifs mondiaux, dont 1.500 en France.

Dans ce contexte, arguant que les entreprises qui n'assument « ni leurs responsabilités sociales, ni leurs engagements vis-à-vis de leurs abonnés » ne devraient se voir attribuer de marché public, des élus communistes parisiens ont demandé la suspension de ce marché.

A l'approche des élections législatives et de la Présidentielle, Bertrand Delanoë tente de calmer le jeu, de ménager la chèvre et le chou. L'élu socialiste a rappelé aux esprits chagrins qu'une suspension du marché « serait impossible à mettre en œuvre juridiquement » et a ajouté que « sa résiliation [...] serait inenvisageable dans la mesure où, en se fondant sur des motifs étrangers à la capacité de l'entreprise à répondre à ses obligations contractuelles, elle exposerait la Ville à lui verser de lourdes indemnités et retarderait d'un an la mise en œuvre de ce nouveau service très attendu par les Parisiens ».

Parallèlement, M. Delanoë a indiqué aux dirigeants d'Alcatel-Lucent : « Il nous semble très important que par les décisions que vous serez amenés à prendre en matière d'emplois, votre entreprise vise à préserver ses capacités et ses potentialités, dans le cadre d'un dialogue social que je souhaite le plus approfondi possible ».
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles