Opera célèbre ses 1001 widgets disponibles

Vincent RAMARQUES
Publié le 09 mars 2007 à 11h37
00467698-photo-opera-widgets-1001.jpg
Célèbre pour ses navigateurs Web gratuits, Opera célèbre aujourd'hui la publication de son 1001ème widget destiné à ses produits de navigation phares. La prise en charge des widgets/gadgets dans Opera a été introduite en juin dernier avec la publication d'Opera 9 pour PC / Mac (voir la fiche de téléchargement Opera). Trois mois plus tard, Opera a étendu cette prise en charge à Opera 9 for Devices destiné aux téléphones mobiles, consoles de jeu et autres media-centers.

Pour rappel, les widgets sont des petites applications qui permettent de profiter de services supplémentaires dans le navigateur comme la possibilité de consulter la météo, d'afficher un calendrier, de suivre la bourse... Ces widgets pour Opera utilisent des langages Web comme le HTML, CSS ou Javascript...

Les mille et un widgets pour Opera peuvent être obtenus gratuitement depuis cette page. Opera profite également de cette annonce pour communiquer sur la nouvelle version de son site/service My.opera.com qui doit permettre d'aider les utilisateurs d'Opera à créer leurs blogs, à partager leurs photos et à dialoguer.

0190000000287282-photo-opera-9-widgets.jpg
Les widgets dans Opera


Si vous souhaitez en savoir davantage sur Opera et sur ses concurrents, n'hésitez pas à lire notre comparatif Internet Explorer 7, Firefox 2, Opera 9: le match.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles