Ad-Aware 2007 disponible en version beta

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 09 mars 2007 à 14h29
Lavasoft lève le voile sur la nouvelle version de leur anti spyware Ad-Aware en publiant une version beta de leur logiciel. Ad-Aware 2007 propose une nouvelle interface qui se veut à la fois simple d'utilisation et donnant accès aux fonctionnalité avancées du logiciel. Concrètement, elle adopte notamment des animations et des effets de transparence dans la lignée de Windows Vista.

012C000000467782-photo.jpg


La protection a également été revue à la hausse, notamment dans la détection des nouvelles menaces et des logiciels malveillants « incrustés » assez profondément dans le système. Le moteur d'analyse en temps réel, Ad-Watch, s'enrichit quant à lui d'une protection contre le vol d'informations personnelles (fonctionnalité encore absentes de cette beta). Parmi les autres améliorations apportées, on peut aussi citer la prise en charge de Firefox et Opera, l'amélioration des performances de l'analyse, plus rapide et moins gourmande en ressources, la possibilité d'effectuer des mises à jour incrémentales ou encore la planification des analyses. La version beta est disponible sur notre mais attention : la version d'évaluation ne fonctionne que pendant 5 jours, ce qui est tout juste suffisant pour avoir un aperçu du logiciel, d'autant plus que cette version n'est à utiliser qu'à des fins de test. Pour une utilisation quotidienne, il est recommandé d'utiliser la dernière version stable du logiciel.

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles