La fête de la musique sera aussi technologique. Face au iPhone d'Apple, dont la commercialisation devrait débuter en juin prochain, un représentant de Nokia France a profité de la conférence Mobile 2.0 pour confirmer le lancement d'un Nokia Music Store "avant l'été 2007".
Tout en commercialisant de nouveaux terminaux optimisés pour la musique, comme le très complet N91, équipé d'un disque dur, le groupe finlandais a racheté en Août 2006 la société LoudEye, qui fournit depuis déjà quelques années des kiosques de téléchargement en marque blanche à de nombreux portails et opérateurs.
Le futur kiosque Nokia -dont la marque n'a pas encore été dévoilée- devrait s'appuyer sur un catalogue de 1 600 000 titres et autoriser le téléchargement par internet et "par le airs", directement depuis un téléphone mobile. Cette dernière fonctionnalité devrait d'ailleurs permettre à Nokia de se différencier d'Apple, dont le iPhone reste lié à l'ordinateur, mais également de bousculer les opérateurs qui tentent également de s'imposer sur le marché du téléchargement musical...