TomTom franchit le cap du million d'utilisateurs du logiciel "Home"

Alexandre Habian
Publié le 14 mars 2007 à 18h19
00469925-photo-tomtom-home.jpg
TomTom Home
Un an après la mise à disposition du logiciel gratuit TomTom Home permettant aux possesseurs d'un produit GPS de la marque de le mettre à jour ou de télécharger du contenu supplémentaire, le néerlandais annonce que ce sont 1 million d'utilisateurs qui l'ont téléchargé et activé en ligne.

TomTom Home est en effet un programme compatible avec les Mac ou PC qui permet de relier un GPS autonome de la marque à un ordinateur pour échanger des données via son câble USB. Le programme permet ensuite entre autre de mettre à jour leurs cartes, de télécharger la dernière application de navigation GPS, de nouvelles voix ou encore des prévisions météorologiques.

A l'occasion de l'annonce du millionième utilisateur à avoir téléchargé TomTom Home - qui au passage s'est vu offrir un GPS TomTom GO 910 -, Harold Goddijn, le PDG de la société, a déclaré que « le succès de TomTom HOME prouve qu'il y a un vrai potentiel sur le marché après la vente des cartes, contenus et services. Depuis sa création l'année dernière, les utilisateurs TomTom du monde entier font preuve d'un grand enthousiasme pour TomTom HOME - la première application de son secteur, et la plus complète, à assurer la mise à jour permanente de leur appareil TomTom d'une manière aisée et astucieuse. »

A noter que TomTom a annoncé dernièrement avoir commercialisé en 2006 pas moins de 4,7 millions de GPS autonomes. C'est donc environ un acquéreur sur quatre / cinq d'un produit GPS de la marque qui télécharge et active le logiciel TomTom Home.

Cependant, au delà de l'aspect purement communautaire, il reste à savoir combien de ces utilisateurs franchissent ensuite le cap du téléchargement de contenus payants via une inscription par exemple au service TomTom Plus. Celui-ci permet d'accéder entre autre à une offre de trafic premium (TomTom Trafic), de prévisions météorologiques (TomTom Weather) ou de bases de données de radars. Et sur ce dernier point, TomTom ne communique aucun chiffre...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles