La marque Magellan a annoncé la sortie prochaine d'une nouvelle gamme de GPS autonomes baptisée « Maestro ». Ces trois produits qui seront commercialisés dans quelques semaines, les Maestro 4050, 4040 et 4010, vont posséder un nouveau form factor en plus d'un écran WQVGA tactile d'une taille de 4,3 pouces.
Avec une puce GPS SiRFStar III intégrée et des fonctions de navigation GPS par guidage vocale, ces GPS autonomes vont posséder également des cartes numériques plus détaillées pour le Maestro 4040 comparé au 4010 (europe pour carte de France uniquement), le modèle d'entrée de gamme de la marque. Ceux-ci disposeront de plus d'une fonction de text to speech, pour prononcer le nom de rue à la voix, en plus d'une connectique Bluetooth et d'une option de gestion de l'information sur le trafic en temps réel.
Le Maestro 4050 possèdera pour sa part le kit de gestion du trafic en standard en plus de la reconnaissance vocale pour le contrôler à la voix et la cartographie européenne. Ces GPS autonomes de Magellan seront commercialisés en avril prochain pour un prix de respectivement 299, 349 et 449 euros. A noter que le Maestro 4050 sera disponible en mai.
Sanyo a également présenté un nouveau GPS autonome baptisé « NVM-4065 ». Celui-ci est compact et inclut les cartes européennes en plus de fonctions multimédia. En plus de la navigation GPS, le Sanyo permet également effectivement de lire des musiques numériques au format MP3, d'afficher des images JPEG ou encore de visualiser des vidéos MPEG-4.
Enfin pour terminer, Medion a annoncé le lancement de pas moins de deux nouveaux GPS autonomes : les GoPal S2310 et GoPal S2310. Le premier, le S2310, intègre un petit écran en plus d'un logiciel de navigation GPS GoPal Navigator AE 2.5 et des cartes de région Navteq.
Il est équipé d'un système Windows CE 5.0, d'un processeur cadencé à 276 Mhz, de 2 Go de mémoire Flash interne et d'un port pour carte mémoire MiniSD. Equipé également du Bluetooth, le GoPal S2310 pourra être utilisé comme un simple kit main libre tandis qu'il sera doté de fonctions de text to speech pour prononcer à la voix le nom des rues.
Pour le reste, le GoPal S2310 peut lire des musiques MP3, est livré avec une télécommande infrarouge pour exploiter ses fonctions multimédia, est résistant à l'eau et devrait être disponible à la fin du mois de mai 2007.
Pour sa part, le GoPal X4510 est un GPS autonome inaugurant un nouveau form factor. Avec son processeur Centrality Atlas II cadencé à 324 Mhz, son écran tactile de 4 pouces et ses 256 Mo de mémoire interne, le GoPal X4510 est capable d'afficher une résolution de 480 x 272 pixels et est doté d'une fonction de text to speech.
Disposant du Bluetooth, ce dernier GPS autonome dispose enfin d'un adaptateur RDS-TMC pour recevoir des informations sur le trafic en temps réel et est doté de fonctions multimédia pour gérer des fichiers MP3 ou JPEG. Livré avec le logiciel de navigation GPS GoPal Navigator PE 2.0, le X4510 intègre les cartes Navteq de toute l'europe et est attendu pour être commercialisé à la fin du mois d'avril prochain.