Sony a lancé des téléviseurs Ultra HD plus abordables, presque comme prévu, début juillet au lieu de fin juin. Il répond ainsi à Samsung ou à Philips qui proposent cette année des téléviseurs dernier cri Ultra HD au prix de séries Full HD haut de gamme de la gamme précédente.
Il a d'ailleurs revu à la baisse le prix de deux des trois modèles :
- le Sony KD-49X8505B de 49 pouces (123 cm) est vendu 1 600 euros au lieu des 1 800 prévus
- le Sony KD-55X8505B de 55 pouces (139 cm) est quant à lui à 2 300 euros au lieu de 2 500
- le Sony KD-65X8505B de 65 pouces (164 cm) reste en revanche à 3 500 euros
Une série équilibrée sans haut-parleurs superflus
Ces téléviseurs Sony de la série X85 bénéficient pour rappel de dalles dites Triluminos, offrant une plus grande saturation des couleurs, ainsi que d'une puce de traitement X-Reality Pro 4K, comme les modèles haut de gamme de la série X9. Il s'en distinguent principalement par leur système sonore : au lieu de haut-parleurs à « fluide magnétique » proéminents en face avant, ils se contentent de haut-parleurs « ClearAudio+ » plus conventionnels.Mais les haut-parleurs intégrés à un téléviseur haut de gamme sont sans importance tant il est aberrant de profiter d'une image Ultra HD sans disposer aussi d'une sonorisation home cinema digne de ce nom, au minimum 5.1. D'autant qu'en contrepartie les téléviseurs bénéficient d'un dessin minimaliste.
Les Sony X85 sont disponibles dès à présent sur la boutique en ligne du fabricant et probablement chez certains distributeurs spécialisés.
Contenus relatifs