Tele Atlas a annoncé il y a quelques jours l'arrivée d'un nouveau service web baptisé « ContentLink ». Prévu pour être utilisé par les partenaires éditeurs de la société plus qu'auprès du grand public directement, ce service a pour principale fonction de permettre de créer des applications ou de générer des bases de données directement sur les cartes numériques de Tele Atlas.
Plus précisément, ContentLink fournit un portail où des éditeurs de contenu tiers ont la possibilité d'utiliser les outils d'édition et de production de points d'intérêt et le géocodage de Tele Atlas, afin d'intégrer et de catégoriser les POIs dans les cartes numériques de la marque. En utilisant le programme, les développeurs peuvent rechercher, acheter et utiliser le contenu différencié auprès des éditeurs et le mettre à disposition pour des systèmes de navigation, des applications Internet ou sans fil et d'autres solutions d'information géographique.
« Ainsi des produits conçus sur mesure et riches en informations ciblent des groupes de consommateurs variés grâce à la création d'applications et de téléchargements s'adressant à des démographies, régions géographiques et centres d'intérêt spécifiques », précise Tele Atlas dans un communiqué de presse.
Tele Atlas gère actuellement 12,5 millions de points d'intérêt dans ses bases de données cartographiques. Avec ce nouveau service, la société entend donc créer désormais des POI plus locaux ou plus spécifiques à certains corps de métier. A terme, certains de ses contenus seront rendus publics dans des GPS autonomes commercialisés dans les grandes surfaces. Il pourrait donc être prochainement possible à terme que de plus en plus de contenus POI très ciblés soient disponibles en standard : adresses des stations Bio-Diesel, adresses de chaines de restauration pour routiers, ...