Samsung a présenté le dernier représentant de sa luxueuse série S9, sa nouvelle vitrine pour l'IFA 2014. Ce nouveau 105S9W est en fait la version commerciale du concept exposé en début d'année au CES 2014.
Il associe les caractéristiques techniques de ce concept aux codes esthétiques des deux précédents modèles de 85 et de 110 pouces de la série S9. On retrouve donc le dessin « Timeless » avec un cadre surélevé plus aérien mais auquel le téléviseur est dorénavant fixé. On perd donc l'effet de flottement dont bénéficiait son prédécesseur.
Samsung revendique pour rappel le titre d'« écran Ultra HD de 105 pouces le plus incurvé au monde », devant son unique rival LG. Pour autant le rayon n'est toujours pas communiqué. Quoi qu'il en soit la dalle tordue affiche comme prévu une définition de 5120 x 2160 pixels, soit un ratio 21:9 plus panoramique que le 16:9 habituel. Les films de cinéma au ratio d'environ 2,35:1 s'affichent ainsi en plein écran, sans barres noires ou presque.
Le rétro-éclairage Micro Dimming UHD Ultimate repose sur des LED latérales, le taux de rafraichissement de 200 ou 240 Hz est associé à une fonction de fluidification fonctionnant à 1200 Hz, et on dispose en plus des fonctions PurColor et Auto Depth Enhancer. Comme sur les autres téléviseurs Ultra HD, la connectique est déportée sur un boîtier évolutif One Connect, sur lequel on trouve pour le moment des entrées HDMI 2.0 compatibles HDCP 2.2, deux tuners DVB-T2 (compatibles TNT Ultra HD), ainsi que des ports USB, un port Ethernet, du Wi-Fi et un décodeur HEVC pour les services en ligne et le partage de contenus multimédias à domicile.
Ce téléviseur Samsung UE105S9W est disponible depuis quelques jours en Allemagne, au prix public de... 120 000 euros !
Contenus relatifs