Navigation GPS : X3 aux Etats-Unis en 2006

Alexandre Habian
Publié le 03 avril 2007 à 10h04
00479699-photo-statue-de-la-libert.jpg
L'institut Canalys a publié les résultats de son dernier rapport sur le marché de la navigation GPS en 2006 aux Etats-Unis et il s'avère qu'il croit très rapidement, avec trois fois plus de GPS autonomes commercialisés en 2006 qu'en 2005.

Plus précisément, ce sont 2,9 millions d'unités de systèmes de navigation GPS qui ont été commercialisés l'an dernier, soit une hausse de 269% par rapport à 2005. En comparaison, selon Canalys, ce sont 4,5 millions de GPS autonomes (PND, PDA GPS, Smartphones GPS) qui ont été expédiés en zone EMEA... au quatrième trimestre 2006.

Cependant, le marché de la navigation GPS croit plus rapidement aux USA qu'en Europe avec par exemple 1,5 million de systèmes GPS qui ont été échangés uniquement dans le courant du quatrième trimestre 2006 aux Etats-Unis.

Au niveau des marques les plus populaires du secteur, reste le leader aux USA avec 1,4 million de produits commercialisés et 50,3% de parts de marché ! Les trois autres acteurs de ce marché sont ensuite Magellan, et Mio qui possèdent respectivement 14,5, 13,8, 4,2 PDM. De plus, tous les constructeurs de systèmes GPS ont vu augmenter leur parts de marché.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles