Celle-ci permet de mettre à jour les cartes numériques du logiciel, principalement de Croatie et de Bosnie Herzegovine tandis que NavnGo précise que d'autres modifications ont été apportées dans la manière de les gérer pour exploiter les nouvelles fonctions du logiciel. La mise à jour du logiciel change également son interface graphique pour la rajeunir tandis que sa fonction de gestion d'information trafic TMC a été corrigée.
Le TMC est donc pris en compte et amélioré dans cette dernière version du programme et prend notamment en compte l'information sur le trafic en temps réel de la france, des pays-bas, de la norvège, de l'italie, de l'espagne, de la suisse et de la suède. De plus, le nouvel « iGO My way » possède une fonction qui permet de continuer à être géo positionné dans un tunnel même lorsque le signal GPS est perdu tandis que la fonction d'alerte de proximité de radars est plus fonctionnelle.
« iGO My way 2006 Plus » gère également désormais une intéraction avec les adresses de contacts d'un PDA, intègre un clavier numérique intelligent, une fonction avancée de recherche de lieux, une amélioration de la vitesse de calcul des itinéraires et enfin une fonction « Smart Zoom » améliorée pour mieux gérer le passage automatique dans certaines situations d'un mode 3D à un mode 2D.
Pour le reste, la mise à jour de NavnGo possède un mode d'auto détection des paramètres GPS, une fonction de guidage vocale améliorée et enfin une fonction de gestion des numéros de voix à suivre (pour les USA uniquement).
La mise à jour est compatible avec la plupart des PDA et avec certains PND dont les Mio C310, Acer d100, d150, d155 et d156. Elle n'est en revanche pas compatible avec les PND équipés du logiciel Mio Map, MyGuide ou Novogo Navigation 2006.