Microsoft n'apprécie pas le pseudo SP1 pour Vista

Vincent RAMARQUES
Publié le 05 avril 2007 à 13h04
00FA000000476283-photo-windows-vista-ultimate.jpg
Il y a quelques jours Ethan Allen a publié sur son site Hotfix.net un « pseudo Service Pack 1 pour Windows Vista » qui a fait beaucoup de bruit. Le pack en question réunissait une centaine de correctifs pour Windows Vista et était estampillé « SP1Preview Pack ».

Microsoft n'aurait toutefois pas apprécié cette publication puisque un avocat de la firme a fait parvenir une lettre à Ethan Allen lui demandant de cesser immédiatement de distribuer ce pseudo SP1 sur son site. Microsoft précise que de nombreux correctifs présents dans ce pack étaient déjà disponibles sur Windows Update. Mais le problème était principalement situé au niveau des correctifs qui ne sont pas disponibles publiquement. Selon Microsoft il serait question de correctifs propre à certaines configurations, qui n'ont pas à être distribués publiquement.

Par ailleurs, Microsoft craint que cette compilation de patchs provoque une certaine confusion dans l'esprit des utilisateurs de Windows Vista. Le géant a déjà fait savoir qu'il travaillait sur un SP1 pour son système, mais refuse d'avancer la moindre date de publication pour le moment (on parle d'une possible sortie pendant le second semestre 2007). De son côté, Ethan Allen, a exécuté la demande de Microsoft en retirant de son site son « SP1Preview Pack ». Si tout va bien, Microsoft devrait également publier un Service Pack 3 pour Windows XP en 2008, peut être...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles