Opera 9 s'invite sur les prochains terminaux de Palm

Alexandre Habian
Publié le 06 avril 2007 à 11h41
00145762-photo-palm-logo.jpg
En attendant l'arrivée des prochains terminaux mobiles de l'américain Palm, certains de ses partenaires se dévoilent déjà dont notamment Opera Software qui équipera les nouveaux terminaux de la marque du navigateur web Opera 9.

Jusque là les derniers Smartphones ou PDA de Palm étaient équipés de deux navigateurs Web : Blazer sous Palm OS et Internet Explorer Mobile sous Windows Mobile. Avec la signature de ce partenariat, Opera s'occupera alors du développement, de la politique de licence et du support des prochaines versions du navigateur web intégré dans les terminaux de Palm.

Le moteur Opera 9 est utilisé dans de nombreux produits mobiles, de la tablette WiFi Nokia N800 à la console de salon Nintendo Wii. Ce moteur peut être utilisé dans deux produits, à savoir Opera Mobile et Opera Mini - version Java du navigateur -. A noter que le japonais Access, qui a rachété l'année dernière PalmSource, à l'origine du système Palm OS, édite pour sa part un autre navigateur web nommé Netfront. C'était d'ailleurs le moteur de Netfront qui était disponible dans le logiciel Blazer encore aujourd'hui installé dans de nombreux smartphones Tréo.

Toujours-est il que le marché des navigateurs web pour mobiles se développe avec plusieurs acteurs qui produisent des logiciels différents : IE Mobile et DeepFish chez Microsoft, Netfront chez Access, Opera Mini et Mobile, MiniMo, ThunderHawk ou encore « Navigateur S60 » du système Symbian.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles