Pas grand chose de neuf en réalité, mais notre confrère allemand Ghome se fait l'écho de quelques précisions à propos du célèbre FPS de Microsoft déjà sorti depuis un moment sur Xbox et très attendu dans sa version PC.
Halo qui ne devrait pas arriver avant le milieu de l'année 2003, incluera selon toute vraisemblance un mode multijoueurs entièrement refondu afin de mieux coller aux possibilités de nos PC et aux exigences plus pointus de ce nouveau public. Le mode de jeu via Internet devrait être l'objet d'attentions toutes particulières (on parle de 32 joueurs simultanément). Les développeurs sont également particulièrement attentifs aux boulversements engendrés par le passage du joypad au couple
clavier /
souris de nos PC. Enfin, le moteur du jeu est en grande partie refait afin de tenir compte des capacités spéciales des PC et en particulier l'utilisation des fameux pixel shaders.
Espérons que ces quelques paroles recueillies auprès des développeurs ne sont pas que des paroles et que la conversion Xbox / PC de
Halo en vaille la peine... C'est qu'elle se fait attendre la bougresse !
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.