Cinquième fabricant mondial de Disques durs, le japonais Toshiba annonce cette semaine son entrée sur le marché des dispositifs de stockage externes alimentés par USB, avec une première gamme qui proposera des produits affichant des capacités de 100 à 200 Go. Ils seront équipés de disques durs au format 2,5 pouces, utilisés dans les Ordinateurs Portables, qui se montrent moins gourmands que leurs homologues 3,5 pouces et autorisent l'absence d'alimentation dédiée. Le boitier externe affiche des dimensions de 142,1 x 88 x 23,6 millimètres, alors que les disques embarquent 8 Mo de mémoire cache.
Les disques durs externes de Toshiba seront livrés avec le logiciel de sauvegarde et de gestion du disque NTI Shadow, compatible PC et Mac. Les prix annoncés par Toshiba s'échelonnent d'environ 130 dollars pour un modèle 100 Go à 230 dollars pour un disque dur de 200 Go.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.