TV Mobile : Nokia et Samsung s'allient dans le standard DVB-H

Alexandre Habian
Publié le 16 avril 2007 à 16h19
00FA000000454362-photo-nokia-n77.jpg
Le finlandais Nokia a annoncé aujourd'hui avoir signé un partenariat avec le sud-coréen Samsung visant à accélérer le développement d'un standard de la technologie de consultation de programmes de télévision sur mobile basé sur le DVB-H.

Les premiers réseaux européens DVB-H ouverts étant situés en Italie ou en Finlande, deux des trois premiers acteurs de la téléphonie mobile ont donc annoncé leur soutien à la technologie.

Fortement plébiscitée en Europe, fort de soutien de la commission européenne, la technologie DVB-H est en passe de devenir un standard sur le Vieux Continent, bien que concurrencée par d'autres technologies dont le DAB utilisé entre autre en Angleterre. En Asie, ce sont d'autres formats qui ont fait ces dernières années leur apparition avec le DMB ou le MediaFlo.

L'accord entre Nokia et Samsung visera à utiliser des mobiles DVB-H qui exploiteront le même standard basé sur les services réseaux proposés par le Finlandais. En France, les principaux opérateurs mobiles travaillent sur la validation technique des prototypes de mobiles DVB-H (Sagem MyTV, Nokia N92 ou N77) en vue de l'ouverture des premiers réseaux commerciaux dès la fin de cet été. Reste à savoir quel sera le modèle économique pratiqué.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles