Avec un numéro de version 6.75, ces cartes numériques datent du premier trimestre 2007 - et plus précisément de janvier -. Ainsi, six mois après la mise à disposition des dernières cartes à jour de la société, c'est leur nouvelle version qui est disponible et qui inclut, outre de nouvelles adresses pour les cartes de l'Europe de l'Ouest, de nouveaux territoires comme l'Afrique du Sud, Hong Kong et Singapour.
En plus des mises à jour de rues ou de points d'intérêts via l'utilisation des dernières bases de données cartographiques de , TomTom précise que ces nouvelles cartes possèdent entre autre une nouvelle zone de taxe sur la circulation londonienne sur la carte du Royaume-Uni, de nouveaux points d'intérêt pour la plupart des petites agglomérations sur la carte de France et enfin davantage d'informations sur les numéros de rue sur les cartes d'Italie, d'Espagne et du Portugal.
De plus, TomTom a choisi de ne pas commercialiser les cartes sur carte mémoire, CD ou DVD, celles-ci étant accessibles uniquement en ligne en téléchargement moyennant l'utilisation du site de TomTom.com ou du logiciel pour PC TomTom Home. Côté tarif, il en coûtera de 39,95 à 59,95 euros pour acquérir les nouvelles cartes de l'Europe de l'Ouest ou d'une région. Le prix de la mise à jour d'une carte de France coûtera par exemple 59,95 euros et occupera 376 Mo d'espace de stockage. A noter concernant le TomTom GO 910 qu'une mise à jour est disponible et inclut les cartes à jour avec les données phonétiques pour la prononciation des noms de rues. D'un poids de 1,7 Go, cette mise à jour est disponible au prix de 109,95 euros (cartes de l'europe occidentale et centrale).
Liste des tarifs de la mise à jour :
- Cartes d'une région : 39.95 - 59,95 euros
- Cartes de l'Europe de l'Ouest : 99,95 euros
- Cartes de la Pologne, République Tchèque, Hongrie, Slovaquie : 59,95 euros
- Cartes de l'Afrique du Sud : 99,95 euros
- Cartes de Hong-Kong : 39,95 euros
- Cartes de Singapour : 39,95 euros
- Cartes des USA et du Canada : 99,95 euros
Ces nouvelles cartes sont accessibles aux utilisateurs de PND TomTom One, Go ou Rider mais également aux possesseurs de solutions GPS pour PDA et smartphones qui utilisent TomTom Navigator en version 6. Les utilisateurs de TomTom Navigator 5 ne pourront donc pas y accéder.