Pioneer : lecteur Blu-ray à 300 $ pour la Chine

Alexandre Laurent
Publié le 19 avril 2007 à 10h22
Alors que la Chine étudie toujours l'opportunité de mettre en place son propre format optique destiné à la haute définition, pour que ses industriels puissent s'affranchir des onéreuses licences demandées par les géants de l'électronique grand public, Pioneer tente une percée sur le marché chinois avec un Lecteur Blu-Ray d'entrée de gamme.

Baptisé BDC-S02, ce lecteur destiné aux ordinateurs (format 5 pouces 1/4) est capable de lire les films du commerce au format BD-ROM ainsi que les disques Blu-ray classiques (BD-R), les disques double couche et les disques réinscriptibles. Il assure par ailleurs la prise en charge des CD et DVD traditionnels, pour un prix plancher de 299 dollars.

D'après le magazine se négocient à des prix compris entre 600 et 850 euros.

00487226-photo-shannon-yu-responsable-division-optique-chez-pioneer-pour-al-r-gion-asie-pacifique-avec-le-bdc-s02.jpg
Shannon Yu, responsable division optique chez Pioneer pour la région Asie Pacifique, avec le BDC-S02 - photo Digitimes
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles