Palm a lancé dernièrement un nouveau logiciel pour ses Smartphones sous Palm OS, dont les derniers Tréo font partie, qui permet de sauvegarder par les airs les informations stockées dans le terminal.
Proposant d'effectuer une telle opération automatiquement pour copier les bases de données personnelles d'un utilisateur sur un serveur distant, « Palm Backup » peut également les restaurer sans avoir à être physiquement présent ou connecté devant un PC.
Le programme possède cependant quelques limitations dont une sauvegarde uniquement des entrées stockées dans les contacts, le calendrier, les mémos, tâches, favoris, numéro d'accès rapide ou historique des appels. De plus, les utilisateurs qui sauvegardent déjà leurs informations sur un serveur MS Exchange, le programme ne fera pas une deuxième copie de sauvegarde des données du calendrier et des contacts.
Pour terminer, Palm rappelle que ce programme est disponible en version beta et peut encore contenir des problèmes techniques empêchant de sauvegarder, ou plus grave encore, de restaurer correctement les données d'un smartphone Tréo.
Palm Backup est actuellement disponible gratuitement en version beta. Il est compatible avec les smartphones Tréo 700p, Tréo 680 et Tréo 650.