Le développeur russe s'est effectivement associé aux Tchèques de Cinemax pour nous préparer un hack & slash dans la veine de Diablo. Sur fond de mythologie grecque, le joueur pourra choisir parmi trois classe de personnages (guerrier, chasseur, magicien) et plusieurs divinités. Le dieu sélectionné deviendra le patron du joueur et lui donnera alors différents bonus.
Akella n'entre pas encore vraiment dans les détails, mais précise qu'une importance toute particulière sera donnée aux combats pour lesquels le joueur devra faire preuve d'une certaine réflexion. Il ne devrait pas être question de trop « foncer dans le tas », comme c'est souvent le cas avec les hack & slash. Si l'on en croit les développeurs, il faudra ici réfléchir à une attaque propre pour chaque créature.
Cela dit, plus qu'à Diablo, les caractéristiques mises en avant par Akella (variété des équipements, quêtes par dizaines, mythologie grecque) font furieusement penser au Titan Quest d'Iron Lore / THQ. Reste plus qu'à attendre de nouvelles informations alors qu'Akella n'a pour l'instant indiqué aucune date de sortie.