Sony : enfin un baladeur sans SonicStage

Vincent RAMARQUES
Publié le 27 avril 2007 à 12h55
Sony propose depuis peu un nouveau baladeur audio numérique à base de mémoire Flash : le Sony NW-A800. Comme nous avons pu le voir dans l'article Sony NW-A800 : Sony s'attaque à l'iPod Nano, la partie matérielle de ce baladeur est particulièrement bien réussie, au contraire de la partie logicielle. En effet, Sony oblige depuis longtemps les utilisateurs à passer par le logiciel de musique SonicStage pour transférer des musiques sur les baladeurs de la marque nippone. Malheureusement, ce logiciel est vraiment de piètre qualité.

00FA000000491636-photo-baladeur-audio-num-rique-sony-b100.jpg


Sony aurait-il toutefois retenu nos remarques ? C'est la question que l'on peut se poser lorsqu'on sait qu'un nouveau baladeur à base de mémoire Flash nommé B100 est complétement dépourvu de SonicStage. Ce baladeur découvert par le très bien renseigné ATRACLife serait entièrement compatible UMS (USB Mass Storage). Par conséquent, il n'aurait pas besoin de logiciel de transfert de musique. Compatible MP3, WMA (sans DRM) et probablement AAC, le B100 sera officialisé par Sony prochainement à un prix encore non spécifié.

Reste maintenant à espérer que l'ensemble des baladeurs Sony seront compatibles UMS en standard afin que SonicStage ne soit plus qu'un lointain mauvais souvenir... A noter pour terminer que les Sony NW-A800 commencent à être disponibles dans le commerce, comme on peut le voir dans la rubrique baladeurs MP3 du .
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles