Le magasin américain SubRosaSoft propose une clé USB assez originale nommée « MacLockPick ». Destinée aux « investigateurs », cette clé permet d'accéder à des informations sensibles, confidentielle et chiffrées contenues sur un ordinateur Mac.
La clé MacLockPick, accompagnée d'un logiciel spécifique et pré-chargé, permet ainsi d'accéder aux mots de passe utilisés par les images disques chiffrées, par les accès WiFi, par l'iTunes Store, par iChat, par l'Apple Remote Desktop. Citons aussi la possibilité d'extraire les logins et les mots de passe utilisés sur certains sites Web consultés ou encore des informations liées à l'utilisation de réseaux P2P. Pour cela, le logiciel exploite une condition de Mac OS X paramétrée par défaut qui consiste à dire que l'ensemble que toutes les clefs (login/mot de passe) sont disponibles sont accessibles quand mon trousseau est ouvert à l'aide de mon mot de passe de session. Il suffit toutefois de modifier ce paramètre par défaut dans Mac OS X pour empêcher MacLockPick de fonctionner.
Cet outil du parfait espion est tout de même vendu 399,95 dollars. Etant donné qu'il ne doit pas finir dans toutes les mains, seuls les professionnels liés aux forces de l'ordre peuvent l'acquérir.
Insolite : une clé USB pour espionner les Mac
Publié le 30 avril 2007 à 11h12
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités