Les imprimantes photo autonomes, qui permettent d'imprimer facilement chez soi des photos au format 10 x 15 cm, ont toujours le vent en poupe. Les Selphy CP750 et CP740 annoncées aujourd'hui par Canon viennent en remplacement des CP730 et CP720. Ces imprimantes font appel au procédé d'impression par sublimation thermique, procédé qui emploie des rouleaux de films de couleur pour imprimer par passage successif des couches jaune, magenta et cyan, suivies d'une couche protectrice.
Les impressions peuvent être lancées en reliant l'appareil photo à l'imprimante, en reliant l'imprimante à l'ordinateur au moyen du câble USB intégré rétractable, en insérant une carte mémoire dans le lecteur intégré ou encore au moyen des technologies IrDA et Bluetooth grâce aux adaptateurs proposés en option. La variété de cartes acceptées par le lecteur est assez impressionnante : en plus des Compact Flash, Memory Stick, Memory Stick PRO, Memory Stick PRO Duo, Memory Stick DUO, Microdrive, miniSD, mini SDHC, MultimediaCard, Multimedia Card plus, Multimedia Card mobile, SD, SDHC et RS-MMC, il accepte les cartes microSD, microSDHC, Multimedia micro, Memory stick micro et xD-Picture grâce à un adaptateur proposé en option.
La correction des yeux rouges, déjà disponible en mode lecture sur tous les nouveaux appareils photo de la marque, figure parmi aux côtés des filtres « noir et blanc », « sépia » et « diapo », autant de réglages proposés pour permettre de modifier sa photo sans faire appel à l'ordinateur.
Canon propose trois kits papier / cartouche permettant d'imprimer 36, 72 ou 108 photos au format carte postale. Alors que le prix à la page n'a pas encore été communiqué, on peut s'attendre à ce qu'il soit de l'ordre de 0,29 euros, ce qui correspond au tarif proposé par la plupart des modèles concurrents. Ces deux imprimantes se différencient par leur écran, de 2,4 pouces pour la CP750 et de 2 pouces pour la CP740. Elles seront disponibles en mai aux prix respectifs de 179 et 118 euros.