GPS : Sanef rachète l'éditeur de logiciels de navigation Webraska

Alexandre Habian
Publié le 09 mai 2007 à 11h36
00497285-photo-sanef.jpg
Les acteurs de la navigation GPS de concentrent. Après le rachat des activités GPS grand public de Navman par MiTAC ou le rachat d'une filiale de Siemens VDO par , c'est au tour la société Sanef d'acquérir - pour un montant non communiqué - un autre acteur des GPS : Webraska.

Spécialisée dans l'édition de logiciels de navigation GPS en marque blanche pour des tiers (Orange, Vodafone) ou en marque propre (Webraska Navigation), la société Webraska est ainsi dorévanant rattachée à Sanef, filiale du groupe « abertis », premier opérateur européen de gestion d'infrastructures de transport et de télécommunications.

Comme l'annonce la société dans un communiqué de presse, le rachat de Webraska va permettre au groupe de faire une entrée significative dans le marché de la navigation assistée, qui complétera le bouquet de services offert par eurotoll autour du télépéage et l'offre de gestion de flottes de véhicules de masternaut. Il va permettre également d'élargir son offre de mobilité vers les nouveaux téléphones mobiles équipés de puces GPS ou de créer une plateforme de services complète en combinant la gestion du positionnement en temps réel de masternaut et l'information trafic de Webraska.

« Avec cette acquisition, Sanef se positionne comme l'un des plus grands acteurs de services télématiques en Europe, offrant une large gamme de services -allant de la gestion de flottes, à l'information trafic et à la navigation ainsi qu'au télépéage -accessibles via Internet et les téléphones mobiles. Nous pourrons ainsi relever les défis de demain dans le télépéage » a déclaré Henri Jannet, Directeur Général de Sanef. « Webraska vient de trouver avec Sanef le partenaire idéal », a de son côté déclaré Jean-Michel Durocher, fondateur et Vice Président de Webraska.

« Neuf ans après avoir créé Webraska en France, je suis très heureux de ce rapprochement qui nous permet de servir encore mieux nos clients en complétant notre offre avec des applications professionnelles et une plateforme géospatiale intégrant le positionnement en temps réel, et en apportant la stabilité financière requise pour répondre à l'accélération de la demande pour la navigation GPS, les services géolocalisés, la gestion de flottes, le télépéage et d'une manière générale pour tous les services télématiques liés à la position des personnes et des véhicules ».

Avec des filiales comme « Société des Autoroutes Paris Normandie », « Eurotoll » et « masternaut », la Sanef s'enrichit donc d'une offre de navigation GPS complète avec le rachat de Webraska. Reste à savoir dans quelle mesure tous ses services pourront fonctionner simultanément.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles