L'équipementier réseau franco-américain Alcatel-Lucent a annoncé lundi avoir signé un accord d'acquisition de la jeune société californienne NetDevices. Celle ci développe des passerelles pour réseaux d'entreprises. Son offre de référence, 'Unified Service Gateway', est une solution de réseau étendu (WAN) utilisée par de grandes sociétés des Etats-Unis à l'Inde.
« Les entreprises évoluent rapidement vers une infrastructure de communication convergée pour la voix, les données et les services de sécurité », a souligné Hubert de Pesquidoux, président de l'activité entreprise d'Alcatel-Lucent, dans un communiqué. Avant d'ajouter : « Les architectures classiques n'offrent pas la flexibilité et les possibilités de programmation nécessaires pour déployer ces infrastructures convergées de manière économique. Une nouvelle approche combinant la plate-forme d'entreprise innovante de NetDevices et nos compétences en téléphonie et en commutation nous aide à fournir les meilleurs réseaux d'entreprise qui soient ».
La transaction, dont le montant n'a pas été précisé, devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2007 de l'équipementier. A cette occasion, les 45 employés et la technologie de NetDevices (NetD.com) seront intégrés à l'activité entreprise d'Alcatel-Lucent.