Nokia passe le cap des 200 millions de mobiles Nokia 1100 commercialisés

Alexandre Habian
Publié le 16 mai 2007 à 15h32
0000009600501290-photo-nokia-1100.jpg
Nokia 1100
Les téléphones mobiles sont-ils les produits électroniques les plus commercialisés dans le monde ? C'est en tout cas la conclusion qui pourrait être tirée au vue de la dernière annonce de Nokia au sujet des ventes de l'un de ses premiers téléphones mobiles, le « Nokia 1100 ».

Celui-ci aurait en effet été commercialisé à plus de 200 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 2003, en faisant l'un des produits les mieux vendus de la marque... et de tous les produits mobiles en général. Les 100 millions d'iPod d'Apple, les 50 millions de RAZR, les 10 millions de LG Chocolate ou encore les 115 millions de consoles Playstation 2 commercialisés font en effet pâle figure comparé aux ventes du Nokia 1100.

Le Nokia 1100 est un téléphone mobile d'entrée de gamme qui a été largement distribué ces quatre dernières années dans des pays émergents comme la Chine. A titre de comparaison, le second mobile le plus vendu de Nokia est le « Nokia 3310/3330 » qui a été commercialisé à près de 126 millions d'exemplaires.

Reste à savoir si les acquéreurs de terminaux mobiles d'entrée de gamme de Nokia continueront ensuite d'utiliser des mobiles de la marque dans les prochaines années. C'est en tout cas ce que croit Soren Petersen, en charge des mobiles d'entrée de gamme de Nokia, qui précise que « nous avons mis en évidence le fait que les gens qui ont eu leur premier Nokia continuent ensuite de rester fidèle à Nokia ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles