Kabiloo se lance dans la location de GPS autonomes

Alexandre Habian
Publié le 25 mai 2007 à 14h55
00FA000000486933-photo-gps-tomtom-one-xl-europe.jpg
La jeune pousse française Kabiloo, qui proposait jusque là une boutique en ligne de produits mobiles, a décidé de diversifier ses activités. Après la vente d'accessoires ou de téléphones, c'est en effet désormais la location de GPS autonomes qui est possible via le site « LocationDeGPS ».

Avec un coût moyen d'achat situé autour des 300 euros, les GPS autonomes ont certes vu leur prix baisser sensiblement ces dernières années mais ceux-ci restent toutefois encore assez prohibitifs pour les utilisateurs occasionnels de solutions de guidage assistée par GPS. Ainsi, à l'instar de Cellhire ou Digi-guide, Kabiloo propose désormais un service de location de GPS pour des durées allant d'un week-end à plusieurs semaines.

La société a d'ailleurs déjà testé ce service pendant près de 8 mois sur sa boutique en ligne et a génèré environ 30 locations de GPS autonomes par mois, « 99% d'entre eux étant de marque », comme le précise Sébastien Moré, gérant de Kabiloo, « nos utilisateurs étant attachés à l'image de marque de cette société », finit-il par ajouter.

Côté stock, ce sont 50 GPS autonomes (TomTom et Navman) qui disponibles en location, Kabiloo voyant ici un moyen également d'amortir ses stocks non écoulés de produits dédiés à la navigation GPS. La société ne cherche à ce propos plus à vendre de GPS autonomes, « les marges étant réduites dans ce secteur », précise Sébastien Moré.

Côté prix, il faudra compter 30 euros pour louer un GPS TomTom pour un week-end (3 jours) contre 40 euros pour une semaine ou 60 euros pour un mois. Concernant le processus de location à proprement parler, il faudra s'y prendre une semaine à l'avance pour louer au plus tôt un GPS autonome, Kabiloo demandant l'envoi d'un chèque de caution avant l'expédition du produit. La société réfléchit à une possibilité d'accélérer ce processus en utilisant plutôt une empreinte CB.

Avec un chiffre d'affaires de 4,2 millions d'euros en 2006, Kabiloo veut donc s'écarter du modèle économique de simple boutique en ligne en diversifiant ses activités dans des secteurs à fort potentiel comme la navigation GPS. Reste à savoir si cette stratégie sera payante.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles