Google : du GPS dans Maps et du mobile dans le calendrier

Alexandre Habian
Publié le 25 mai 2007 à 15h20
0096000000506840-photo-google-calendar.jpg
Google Calendar Mobile
Google se renforce dans les services mobiles. Le géant du moteur de recherche vient en effet de lancer une version mobile de son calendrier « Google Calendar », adaptée à tous les terminaux WAP dotés d'un navigateur web.

Disponible actuellement en version beta à l'adresse google.com/calendar, cette version mobile du service de calendrier de la marque ne dispose cependant pas de toutes les fonctionnalités disponibles sur sa version web, surtout au niveau de la gestion des cadres ou des options de classement des données affichées.

Il restera néanmoins possible d'avoir une vue d'ensemble de ses rendez-vous classés par jour, avec une option pour afficher le détail d'une entrée pour consulter ses informations associées : importance, horaires, lieu, description. Il est également enfin possible d'ajouter de nouveaux évènements.

0096000000506845-photo-google-maps-mobile.jpg
Google Maps Mobile
Parallèlement à cette annonce, Google a enfin dévoilé une nouvelle version de son logiciel Google Maps Mobile qui se propose désormais d'être compatible avec les récepteurs GPS intégrés ou optionnels des mobiles du marché.

S'appuyant sur les données géographiques de et les images satellite de DigitalGlobe et MDA Federal, Google Maps fournit des cartes interactives sous forme de service web, pouvant servir de base à des applications CRM (localisation ses clients sur une carte), RH (localisation de ses collaborateurs sur le terrain) ou simplement marketing, en affichant l'emplacement des points de vente d'une entreprise sur un site web.

Après l'annonce du support du GPS dans Google Maps pour PC, c'est donc sa version mobile qui est aujourd'hui disponible. Elle permet d'utiliser le GPS pour afficher sur les cartes sa position en temps réel et pour créer des itinéraires et ainsi faciliter la navigation.

Google Maps Mobile est compatible avec les mobiles WAP, Windows Mobile, Blackberry (8800 y compris) et Palm. Un pas de plus vers un logiciel de navigation GPS gratuit pour les mobiles proposé par Google ?
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles