Quand le téléphone mobile peut... couper le contact d'une automobile par erreur

Alexandre Habian
Publié le 28 mai 2007 à 16h41
00FA000000507943-photo-nissan-altima.jpg
Il est acquis que les téléphones mobiles doivent être éteints aux abords d'une station-essence, dans un avion ou dans un hôpital. Mais en sera-t-il de même prochainement dans les automobiles ? Des possesseurs de véhicules Nissan aux Etats-Unis, ont en attendant detecté de grâves problèmes lors de leur utilisation associée à un téléphone mobile.

Grâve au point que Nissan a été obligé de publier des informations officielles à ce sujet pour avertir certains de ses utilisateurs. En effet, les dernières automobiles de la gamme « Sedans » sont équipées d'un nouveau module « I-Keys » qui permet au conducteur de démarrer et d'arrêter le véhicule à l'aide d'un seul bouton.

Or, l'utilisation d'un téléphone mobile dans un rayon inférieur à quelques centimètres au module « I-Keys » peut désactiver le processus de sécurité des clés électroniques et effacer sa mémoire interne. Celle-ci ne peut ensuite pas être reprogrammée comme le précise la marque dans un communiqué de presse.

Ce processus peut se produire sur les automobiles Nissan Altima et Infiniti G35 sedans, toutes deux commercialisées depuis le début l'année. Toutefois, le problème n'est pas globalisé et n'apparait que pour certains utilisateurs de ces véhicules seulement. En attendant de remédier à ce problème, Nissan encourage les possesseurs d'automobiles de la marque à n'utiliser leur mobile qu'éloigné du module de clé électronique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.