Catherine de Médicis qui n'est plus régente depuis trois ans, mais tient toujours les rênes du pouvoir, est l'objet de nombreuses attaques de la part de la noblesse française. Et quand un jour de mars 1566 elle se sait victime d'une terrible malédiction, elle se tourne vers son médecin astrologue : Michel de Nostredame, plus connu sous le nom de Nostradamus.
Malheureusement le célèbre prophète est âgé et trop faible pour s'attaquer seul à une telle mission. Ne pouvant refuser son aide à la reine, il envoie sa fille Madeleine, à sa place. Mais l'époque ne forme pas de femme astrologue et encore moins médecin, alors pour être acceptée en tant que tel, la jeune femme doit se travestir et usurper l'identité de César, son jeune frère, absent pour quelques temps.
C'est donc tantôt sous les traits de Madeleine, tantôt sous ceux de César, que le joueur plonge dans un thriller où intrigues politiques et prophéties ancestrales se mêlent inextricablement. D'abord comme une aventure initiatique, sur les traces d'un père prophète et astrologue, le jeu développe ensuite les ressorts du polar : de meurtre en meurtre, le joueur avance dans une enquête médico-légale jalonnée d'épreuves.
Ainsi, sans proposer deux itinéraires foncièrement différents, le « transformisme » du personnage offre au joueur une alternative inédite, la possibilité de porter à son gré le masque d'un autre, de changer de sexe, du moins en apparence, et d'en jouer dans ses relations avec les autres personnages.
Nostradamus - La Dernière Prophétie est annoncé pour le troisième trimestre de cette année.