La TNT mobile/DVB-H attendra finalement les J.O. de 2008

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 juin 2007 à 10h59
00FA000000361027-photo-nokia-n92-dvb-h.jpg
Près de deux ans après les premières expérimentations de télévision numérique terrestre "mobile" à la norme DVB-H, le conseil supérieur de l'audiovisuel devrait finalement lancer en octobre prochain son appel à candidatures en vue d'accorder les premières fréquences de diffusion.

Prévue initialement pour être lancée dès l'automne 2007 pendant la Coupe du Monde de Rugby, cette TNT mobile devrait donc théoriquement être disponible à la mi 2008 pour un autre grand évènement sportif : les Jeux Olympiques de Pékin.

Apparemment débordé par la multiplication des chaînes TV, l'attribution de fréquences régionales ou encore par l'arrivée de la haute définition, le CSA aura donc retardé de près d'un an le lancement d'une TNT mobile, dont le feu vert avait pourtant été donné en février dernier par le parlement, dans le cadre de la loi pour la télévision du futur de l'ancien ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres. Bas débit le CSA ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles