Microsoft augmente de 75% ses livraisons de smartphones en Asie

Alexandre Habian
Publié le 08 juin 2007 à 10h34
00FA000000513364-photo-sharp-es-w-zero3.jpg
La majorité des constructeurs de mobiles comptent désormais sur l'Asie pour développer rapidement leurs activités, le marché de l'Europe et des Etats-Unis étant visiblement déjà encombré. Partant de ce constat, Microsoft a décidé il y a peu d'être présent en Asie et a connu rapidement une forte croissance.

En Asie-Pacifique, les livraisons de terminaux sous Windows Mobile ont ainsi vu leurs livraisons augmenter de plus de 75%, confirmant le dynamisme du secteur des Smartphones dans cette région du monde. Toujours deuxième acteur de ce marché derrière Symbian, Microsoft a néanmoins vu une forte demande en applications DATA, poussé par la convergence des produits à mi chemin entre des PC et mobiles technologiques pour le grand public comme le précise Tony Mestres, le directeur général des activités mobiles de Microsoft.

Des concurrents comme Nokia, LG ou Samsung étant de plus bien représentés au niveau des opérateurs locaux, le prochain défi de Microsoft sera donc de tenter de diffuser plus largement ses derniers smartphones auprès de nouveaux opérateurs. Et pour cela, la marque s'est associée à Softbank, le troisième opérateur mobile japonais et Willcomm, un opérateur qui compte (nettement) moins de clients.

Microsoft espère donc doubler ses livraisons de terminaux sous Windows Mobile en 2008 pour atteindre 20 millions d'unités expédiées. Pour cela, la société s'est associée à de nouvelles marques comme Toshiba ou Sharp qui vont ou ont déjà conçu des terminaux équipés de ce système d'exploitation mobile.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles