Misterbot teste les liens sponsorisés illustrés

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 juin 2007 à 15h30
00514181-photo-misterbot.jpg
Petit spécialiste du lien sponsorisé évoluant dans l'ombre de géants comme Google, ou Microsoft, le français MisterBot a décidé de tester un nouveau format : le lien sponsorisé «illustré».

A la manière des liens contextuels de Vibrant Media, le format imaginé par MisterBot reprend celui des austères bannières AdSense de Google. Mais en survolant la bannière avec sa souris, l'internaute déclenche l'ouverture d'une petite fenêtre intégrant du texte, une image (JPG ou GIF 200*200 pixels) en attendant les animations flash ou les fichiers vidéos.

00B4000000514179-photo-misterbot.jpg
«Insérer une marque ou la photo d'un produit permet d'augmenter sa notoriété et son image de marque et d'améliorer la qualité de son retour sur investissement, ce que ne permettent pas les liens sponsorisés classiques. Pour le site diffuseur, la présence de publicités innovantes agrémentées d'illustrations de photos, logos, met en valeur le contenu de son site Internet et informe immédiatement ses visiteurs sur le contenu des annonces publicitaires affichées..» affirme Sylvain MILON, directeur de MisterBot.

Même modeste, cette innovation démontre en tout cas le dynamisme de ce petit spécialiste français du lien sponsorisé qui revendique, malgré la concurrence des Google, Yahoo, Microsoft, et autre Mirago, un réseau de 36 000 sites éditeurs et plus de 15 000 annonceurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles