Contrôler un ordinateur à distance avec Clubic

Fred
Par Fred
Publié le 13 juin 2007 à 11h04
0096000000515929-photo-enerv-par-votre-pc.jpg
Que celui qui n'a jamais penser à commettre l'irréparable devant un ordinateur qui ne répond pas me jette la première souris ! Lequel d'entre vous n'a jamais eu envie de crier au secours devant un insoluble problème de fichier perdu ? Qui n'a pas soupiré à ce moment crucial « Ah s'il était là » en pensant au fameux copain qui s'y connait en informatique et qui aurait sûrement pu, lui, récupérer ce satané fichier qui ne veut plus s'ouvrir. Le VNC (Virtual Network Computing) ça sert à ça, mais à bien d'autres choses aussi !

Ce protocole, qui permet de mettre en relation deux ordinateurs distants, va autoriser :
  • soit à un utilisateur d'accéder à sa machine depuis l'extérieur (utilisation de type administrateur) ;
  • soit à une personne qui rencontrerait quelques difficultés avec telle ou telle application à demander de l'aide à un ami féru d'informatique.
Real VNC, dont la simplicité et l'efficacité ont fait leurs preuves et que vous pouvez télécharger depuis notre logithèque, est un des programmes utilisant ce protocole. Nous allons vous présenter ici les fonctionnalités de la version gratuite de ce programme qui pourra éviter à certains d'entre vous de dépenser des sommes folles en assistance téléphonique ou en faisant appel à l'altruisme naturel de votre gentil beau-frère...

Fred
Par Fred

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles