La société d'études Forrester Research vient de publier un nouveau rapport baptisé «Une 'seconde vie' pour les professionnels du marketing ?» dans lequel elle se penche sur les mondes virtuels et plus particulièrement sur Second Life.
«Les mondes virtuels sont récemment apparus comme étant une nouvelle opportunité pour les utilisateurs d'interagir et pour les professionnels du marketing de communiquer. Second Life, l'un des univers les plus connus, a vu en 2006 un afflux de professionnels du marketing à la recherche de nouveaux moyens pour créer des liens avec des consommateurs potentiels. Premier bénéfice à ce jour : les relations publiques. Dans le futur, les professionnels du marketing devraient considérer les mondes virtuels non pas comme des nouveaux canaux de communication, mais plutôt comme des marchés complètement vierges. Mais pour l'instant, les mondes virtuels ne sont pas tout à fait prêts à satisfaire les demandes et les attentes de ces professionnels.» souligne Brian Haven, auteur de l'étude.
Les professionnels attirés par ce nouveau monde virtuel pourront donc acquérir ce rapport mais également s'offrir "Second Life, le guide officiel", un nouvel ouvrage paru chez Pearson Edition et aidant non seulement à concevoir son avatar et sa boutique mais offrant surtout de nombreux conseils pour gagner de l'argent, ces fameux linden dollars, monnaie officielle de Second Life.