Second Life : un marché, plus qu'un média

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 juin 2007 à 17h00
00C8000000516940-photo-guide-second-life.jpg
La société d'études Forrester Research vient de publier un nouveau rapport baptisé «Une 'seconde vie' pour les professionnels du marketing ?» dans lequel elle se penche sur les mondes virtuels et plus particulièrement sur Second Life.

«Les mondes virtuels sont récemment apparus comme étant une nouvelle opportunité pour les utilisateurs d'interagir et pour les professionnels du marketing de communiquer. Second Life, l'un des univers les plus connus, a vu en 2006 un afflux de professionnels du marketing à la recherche de nouveaux moyens pour créer des liens avec des consommateurs potentiels. Premier bénéfice à ce jour : les relations publiques. Dans le futur, les professionnels du marketing devraient considérer les mondes virtuels non pas comme des nouveaux canaux de communication, mais plutôt comme des marchés complètement vierges. Mais pour l'instant, les mondes virtuels ne sont pas tout à fait prêts à satisfaire les demandes et les attentes de ces professionnels.» souligne Brian Haven, auteur de l'étude.

Les professionnels attirés par ce nouveau monde virtuel pourront donc acquérir ce rapport mais également s'offrir "Second Life, le guide officiel", un nouvel ouvrage paru chez Pearson Edition et aidant non seulement à concevoir son avatar et sa boutique mais offrant surtout de nombreux conseils pour gagner de l'argent, ces fameux linden dollars, monnaie officielle de Second Life.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles