L'opérateur T-Mobile a profité de sa présence au salon MEDC Europe 2007 organisé en Allemagne pour officialiser la sortie de son prochain PDA communicant haut de gamme sous Windows Mobile 6 : le HTC Kaiser (HTC P4550).
Déjà présenté à de nombreuses reprises en images, T-Mobile a donc confirmé par l'intermédiaire des webzines msmobiles, newsmobile ou mobile911 l'existence de ce terminal qui devrait être prochainement proposé à la fois en offre opérateur et sans abonnement.
Le HTC Kaiser (HTC P4550) sera équipé d'un système Windows Mobile 6 Pro, le tout avec des dimensions relativement compactes de 58 x 110 x 18 mm pour un poids de 160 grammes. PDA communicant, le HTC P4550 dispose de plus d'un processeur Qualcomm MSM7200 cadencé à 400 Mhz, de 256 Mo de mémoire ROM et de 128 Mo de mémoire RAM.
Le HTC Kaiser intègre un écran tactile d'une taille de 2,8 pouces, un clavier QWERTY coulissant, un port pour carte mémoire Micro SD, une molette de navigation et une double connectique Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g. Quadribande GSM, UMTS, Edge et HSDPA, ce terminal dispose enfin d'un appareil photo numérique de 3 Megapixels, d'une batterie d'une capacité de 1350 mAH et d'un récepteur GPS intégré.
En revanche les informations non confirmées à ce jour concernent son support éventuel d'un APN avec auto-focus, du HSUPA - une évolution du HSDPA actuel - ou du GPS, le terminal étant tantôt annoncé avec une puce GPS SiRFStar III tantôt avec une puce A-GPS de moins bonne qualité.
Il faudra attendre la fin de l'été pour acquérir en France le PDAPhone HTC P4550. Il sera également lancé avec une subvention associée Orange.