Téléchargeable actuellement uniquement en version béta, ce programme est en fait un portage du serveur web Apache pour la plateforme Symbian S60 auquel a été ajouté une passerelle qui permet à tout navigateur web d'accéder aux données stockées dans le mobile. Par défaut, le programme inclut différents modules qui permettent de tenir un livre d'or, d'envoyer des SMS au mobile, de partager des rendez-vous ou encore d'afficher des photos ou de visualiser des noms de contacts. Il reste logiquement possible de créer ses propres pages web et de les héberger soi-même.
« Nokia Web Server »
Le second programme disponible gratuitement se nomme MobiGenie et se veut être un répondeur amélioré pour smartphones Symbian S60. Amélioré car il permet de gérer sur son mobile à la fois un répondeur automatique, un répondeur par SMS ou encore des fonctions de filtrage d'appels.
Installé de base dans certains smartphones Nokia Série E, il apparait enfin qu'il est également utilisable sur les derniers smartphones N Series de la marque.
« Nokia MobiGenie »
Enfin, le dernier programme présenté se nomme DJ Mixer et était jusque là réservé aux possesseurs de smartphones Nokia N Series. Compatible avec les derniers N73IE, N80, N93, N93i, N95, N73, N91 et N91IE de Nokia, le logiciel permet d'enregistrer sa voix ou de prendre des musiques existantes pour leur ajouter des effets sonores ou effectuer certaines coupes.
« Nokia DJ Mixer »