Le dernier RIZR Z8 de est un téléphone mobile à glissière qualifié de « meilleure plateforme multimédia mobile » par le second constructeur mondial de téléphone mobile. Doté d'un écran QVGA de 240x320 pixels pour 16 millions de couleurs, le Motorola MOTORIZR Z8 est compatible avec les réseaux HSDPA (3G+) et dispose d'un processeur ARM 11. Multitâche, il devrait notamment permettre d'écouter de la musique tout en surfant sur le Web. Pour cela il exploite un système Symbian UIQ mais ne possède pas d'écran tactile contrairement aux derniers W950i, P990i ou P1i de Sony Ericsson.
Livré avec une carte mémoire de 512 Mo (avec le film La Mémoire dans la peau préchargé), le Z8 pourra être étendu à une mémoire de 32 Go via l'utilisation des futures cartes microSDHC, tandis que sa mémoire embarquée standard s'élèvera à 80 Mo. Son capteur photo/vidéo (2 megapixels avec zoom numérique 8x) permettra de créer des clips vidéos en 30 images/seconde. Il sera associé à un Flash LED avec correction pour les yeux rouges.
Compatible Bluetooth A2DP, le Motorola MOTORIZR Z8 mesurera 5,3 mm d'épaisseur et sera associé à une autonomie de 5 heures en conversations et de 16 jours en veille. Le RIZR Z8 de Motorola sera lancé en France en septembre prochain pour un prix de 450 euros hors subvention opérateur.
« Le D-pad et le dos du smartphone »
« les côtés du Motorola RIZR Z8 »
« Le RIZR reste relativement fin »
« Le RIZR Z8 une fois déplié »
« Gros plan sur le clavier du smartphone / Interface pour APN »
« Navigateur web Opera »
« Quelques interfaces du système Symbian UIQ »
« Interface de consultation de musiques numériques »
« Ecoute d'une musique »
« Envoi d'un SMS et consultation des rendez-vous »
« Interface principale du RIZR Z8 »