Le taïwanais MiTAC serait en cours de conception d'une nouvelle gamme de PDA équipés d'un récepteur GPS intégré qui exploitent le dernier système mobile de Microsoft. D'après un webzine hongrois, par l'intermédiaire de la marque Mio, ce seraient en effet deux nouveaux PDA GPS qui devraient voir prochainement le jour avec les P360 et P560.
Ces derniers prendraient ainsi la succession des derniers PDA GPS P350 et P550 commercialisés depuis maintenant près d'un an et équipés d'un système Windows Mobile 5. Les nouveaux PDA GPS Mio P360 et P560 tourneraient donc sous Windows Mobile 6 et intègreraient une double connectique sans fil Bluetooth 2.0 et WiFi en plus d'un récepteur GPS avec antenne intégrée.
Pour le reste, les deux prochains PDA GPS de Mio seraient équipés d'un port pour carte mémoire SD/MMC, d'un prise Mini USB et d'un microphone. Concernant les différences techniques ou logicielles à noter entre les PDA GPS Mio P360 et P560, celles-ci ne sont pas à ce jour connues.
Toujours est-il qu'avec une commercialisation prévue dans les prochains mois, Mio pourrait bien profiter de son partenariat avec le hongrois Navngo, éditeur du logiciel de navigation iGO, pour intégrer la version 8 de iGO dans ses PDA et bénéficier ainsi d'une interface de navigation en vraie 3D avec une modélisation de certains monuments ou bâtiments en trois dimensions.