C'est décidément la période des mises à jour chez Nokia. Après le N95, c'est au tour d'une mise à jour de la tablette WiFi N800 sous GNU / Linux Maemo d'être disponible en téléchargement.
Avec un prix de vente agressif, la tablette N800 va visiblement connaitre une seconde vie auprès des amateurs de Voix sur IP. Après un premier partenariat signé avec Google en vue de proposer le logiciel Google Talk en standard, Nokia propose cette fois d'utiliser une version de Skype adaptée à la tablette WiFi N800. Ainsi, après un second partenariat signé dernièrement avec « Gizmo », un autre logiciel de voix sur IP (compatible SIP), c'est un troisième logiciel de Voix sur IP qui est désormais disponible.
D'autres nouveautés sont également présentes dans cette mise à jour qui porte un numéro de version « 4.2007.26-8 ». Il est possible de citer par exemple l'utilisation du client Flash qui passe en version 9. En revanche, il n'est pas connu si cette nouvelle version de ce client vidéo va permettre d'exploiter correctement l'affichage des vidéos Google Vidéo ou YouTube, qui avaient jusqu'alors une fâcheuse tendance à être saccadées sur la tablette N800.
Pour le reste, cette mise à jour permet d'utiliser des cartes mémoires d'une capacité maximale de 8 Go et permet de manière générale d'améliorer ses connexions sans fil ou son lecteur média. De même, les contenus stockés sur carte mémoire s'affichent également plus rapidement tandis que la sensibilité de son écran tactile a été améliorée.
Skype et Flash 9 pour la mise à jour de la tablette WiFi Nokia N800
Par Alexandre Habian
Publié le 06 juillet 2007 à 17h21
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités