Lors du lancement de la nouvelle version de son logiciel de gravure : Easy CD Creator 6 à New-York, le responsable financier de Roxio a annoncé que sa firme préparait actuellement la renaissance de Napster, le célèbre logiciel de partage de fichiers.
Napster, qui a beaucoup fait parler de lui, a été le précurseur des logiciels d'échange de fichiers. A deux doigts de mettre la clé sous la porte Napster, suite à des problèmes avec la justice américaine, a été dans un premier temps racheté par la maison de disques Bertelsmann, puis par la firme Roxio pour un montant de 5 millions de dollars.
Le logiciel devrait bientôt refaire surface avec une version payante (par abonnement) d'ici la fin de l'année, cela devrait permettre à Roxio de se diversifier dans d'autres domaines que celui de la gravure CD / DVD.
Shawn Fanning, le créateur de Napster, travaillerait actuellement avec Roxio en tant que consultant sur ce nouveau projet qui risque de faire, une fois de plus, grincer les dents des maisons de disques.