TomTom : MapShare ne sera valable qu'avec les dernières cartes numériques d'un PND

Alexandre Habian
Publié le 31 juillet 2007 à 10h22
Alors que la nouvelle gamme « GO » de GPS autonomes de commence à être disponible à la vente en France, leurs premiers utilisateurs se posent des questions sur le nouveau service « Map Share » de la marque.

Censé révolutionner le monde de la cartographie numérique, permettant à chaque possesseur de produit TomTom de modifier lui-même une partie des cartes - voire de télécharger les parties de cartes modifiées par d'autres utilisateurs - c'est son usage sur le long terme qui pose problème. En effet, d'après les premières informations filtrées par les équipes techniques du néerlandais, il apparait que le service « Map Share » ne devrait être utilisable gratuitement pour un produit donné qu'une seule année.

Au delà de cette période, ce sont des nouvelles cartes numériques qui seront automatiquement utilisées dans les derniers GPS autonomes de TomTom. Et il est donc évident que le service « Map Share » cessera de fonctionner pour les plus anciens utilisateurs de GPS autonomes... à moins qu'ils décident d'acquérir la nouvelle version de ces cartes numériques.

A noter enfin que pour utiliser le service « MapShare », il faudra installer la dernière version (1.6) du logiciel TomTom Home, version qui n'est à ce jour utilisable que sur les PC sous Windows. Il faudra en effet encore attendre quelque temps pour l'utiliser sur un Mac.

00C8000000555174-photo-tomtom-go-720.jpg
00C8000000555042-photo-tomtom-go-720.jpg

« Fonction Map Share de TomTom »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles