Insolite : un brouilleur de système de tracking GPS pour automobile

Alexandre Habian
Publié le 02 août 2007 à 10h52
00C8000000559987-photo-brouilleur-gps.jpg
Après les brouilleurs de GSM, les brouilleurs de GPS ? Pas tout à fait. Une société chinoise à mis au point un terminal pas plus grand qu'un chargeur pour prise allume-cigare qui permet ni plus ni moins que d'empêcher le fonctionnement de tout système de tracking GPS en automobile.

Pour cela, le terminal va brouiller les fréquences situées entre 1450 et 1600 Mhz et ainsi empêcher tout appareil qui remonte des coordonnées GPS à un système distant. Fonctionnant dans un périmètre de 2 mètres, ce brouilleur ne semble donc pas bloquer les signaux GPS pour permettre de continuer sa navigation par guidage vocal.

Côté alimentation, le périphérique vient se connecter sur une prise allume-cigare mais n'est pas livré avec cordon en « Y » pour utiliser à la fois le terminal et un GPS autonome.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles