Microsoft Expression: 2 utilitaires en téléchargement

Julien Jay
Publié le 02 août 2007 à 16h35
Alors que l'arrivée de Microsoft sur le marché des logiciels graphiques a provoqué quelques remous il y a quelques mois de cela, la gamme de logiciels Expression ne fait aujourd'hui plus beaucoup parler d'elle. Pourtant, il serait faux de croire que Microsoft s'en désintéresse, loin de là. Tous les outils de la suite Expression sont maintenant proposés en version finale et l'éditeur a récemment lancé Expression Studio, un pack regroupant les quatre logiciels de la gamme, à savoir Expression Web (l'éditeur de pages Web), Expression Blend (l'outil de conception d'interfaces graphiques), Expression Design (logiciel de dessin vectoriel) et Expression Media (logiciel de gestion de bibliothèque média).

Dans le courant de la semaine dernière, Microsoft mettait en ligne deux utilitaires de la gamme Expression téléchargeables gratuitement. Le premier, Expression Reader, est proposé pour les plate-formes Mac et PC et permet de consulter les catalogues de médias réalisés avec Expression Media. Le second est beaucoup plus intéressant, puisqu'il s'agit d'Expression Media Encoder, le remplaçant de Windows Media Encoder. Ce petit logiciel, proposé en version d'essai 30 ou 180 jours, permet d'encoder ses vidéos au format Windows Media ou VC-1 et est également en mesure de créer des flux destinés à être diffusés sur le Web au format Silverlight, le flash killer de Microsoft.


000000FF00560204-photo-expression-media-encoder.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles