Antivirus et Vista : le cauchemar du 64 bits ?

Julien Jay
Publié le 03 août 2007 à 15h57
L'arrivée de Windows Vista dans son édition 64 bits semble ne pas réussir aux développeurs de logiciels antivirus. En effet selon les derniers tests effectués par l'organisme Virus Bulletin, le taux de reconnaissance des virus sous ce système est particulièrement bas. Sur la vingtaine de logiciels antivirus testés sous Vista 64 bits, 35% ne répondent pas aux critères d'exigence de Virus Bulletin, du fait de faux positifs (des alertes qui indiquent que des fichiers sains sont contaminés).

Pour une fois les trois acteurs majeurs que sont , et Microsoft ne sont pas à montrer du doigt, leurs antivirus respectifs passant le test convenablement. Rappelons au passage que seul Microsoft Forefront fait parti du test, Windows Live OneCare n'étant pas encore disponible en version 64 bits. a soumis trois produits mais aucun n'a été validé puisqu'il identifie incorrectement un outil de développement Microsoft comme un malware. La solution de sécurité eTrust de CA n'est pas mieux lottie, ses réglages par défaut la conduisant à ignorer de trop nombreux formats de fichier. Plus de six mois après le lancement de Windows Vista, les éditeurs d'antivirus ont donc encore du travail.

Connu pour son intransigeance, Virus Bulletin estime que les difficultés rencontrées par les antivirus sous Windows Vista 64 viennent essentiellement de la technologie PatchGuard mise en place par Microsoft, une technologie que les éditeurs ont encore du mal à maîtriser.

000000E100560673-photo-kaspersky-antivirus-2007.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles