Comme vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques semaines, le spam accompagné de fichiers PDF bat son plein. Afin de contourner les filtres des logiciels AntiSpam, les pollueurs numériques ont effectivement joint des fichiers PDF à leurs email indésirables.
Certains filtres antispam s'étaient alors adaptés en enregistrant la signature numérique des fichiers PDF les plus souvent liés au spam. Mais les pollueurs ont déjà trouvé une parade pour poursuivre cette propagation de messages publicitaires indésirables qui représente désormais plus de 20% du spam image.
Pour contourner les mesures de protection mises en place, les spammeurs changent aléatoirement la taille des fichiers en modifiant des pixels ou en ajoutant du texte généré automatiquement. Certains poussent même le vice jusqu'à utiliser la fonction « chiffrement de données » du format PDF afin de passer au travers des mailles du filet. La solution pour filtrer correctement le spam PDF semble donc de plus en plus difficile à trouver...
Le spam PDF détourne à nouveau les filtres
Publié le 06 août 2007 à 16h30
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités