GFK : le marché des smartphones passe devant celui des PDA pour la 1ère fois en France

Alexandre Habian
Publié le 08 août 2007 à 15h02
00433901-photo-logo-gfk.jpg
Selon un dernier rapport de l'institut GFK, il apparait que pour la première fois en France, le marché des Smartphones est passé devant celui des PDA.

En juin 2007, les solutions pour petites entreprises se sont par exemple montrées très performantes, en croissance de 18% en valeur et de 15% en volume comparativement à la même période l'année dernière. Et c'est le marché des smartphones qui a permis de générer le plus cette croissance.

Celui-ci a en effet augmenté de 173% par rapport à juin 2006 et a dépassé pour la première fois le marché des PDA, avec 52% de volume de ventes. Les prix de tels terminaux continuent de baisser. Le prix moyen d'un smartphone baisse ainsi de près de 20% pour passer de 494 euros à 363 euros alors que le prix moyen d'un PDA à baissé de 5% en passant de 284 euros à 281 euros.

Au sujet du système d'exploitation mobile le plus populaire dans les petites entreprises, c'est toujours Windows Mobile de Microsoft qui est le plus démocratisé, représentant 68% de parts de marché des OS pour smartphones et 53% pour les PDA. De manière générale, les smartphones embarquent de nombreuses fonctions multimédia dont le MP3 (+231% par rapport à juin 2006), l'APN (+206%) et le Bluetooth (+175%).
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles