Navigon contraint d'indiquer le nom de son concepteur de GPS autonomes

Alexandre Habian
Publié le 08 août 2007 à 16h30
00FA000000509803-photo-navigon-beam-5100.jpg
L'Allemand Navigon semble bien mal à l'aise au sujet du concepteur des derniers GPS autonomes de la marque, les Navigon 5100 et Navigon 7100. Commercialisés depuis de longues semaines dans l'Hexagone, il semble en effet que la communication autour du produit ait quelque peu agacé le créateur des terminaux, à savoir la société Montres, Phoenix Design a en effet également participé activement à la conception des GPS autonomes commercialisés en Europe de Navigon. Or depuis quelques jours, une rapide recherche sur Internet permet de se rendre compte que la majorité des sites média ne font aucunement référence à cette société... contrairement à Navigon qui la présente déjà depuis de nombreux mois.

Conséquence, un communiqué de presse a été aujourd'hui envoyé pour pallier à cette lacune : « pour des raisons légales, nous vous demandons de faire référence à PHOENIX Design comme concepteur de ces systèmes dans tout article à paraître concernant le NAVIGON 5100 ou le NAVIGON 7100 ». Si aucun des termes du contrat entre Navigon et Phoenix Design n'a pu filtrer, il apparait toutefois que ce dernier pense être soumis à un déficit d'image important. Reste à savoir si cela aura un impact à venir sur la commercialisation de ces produits.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles