Electronic Arts renforce son contrôle sur Ubisoft

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 09 août 2007 à 08h26
En décembre 2004, Electronic Arts faisait couler beaucoup d'encre en se portant acquéreur de presque 20% du groupe français Ubisoft. Le geste fût alors considéré comme hostile par la société des frères Guillemot, mais nous apprenons aujourd'hui que le géant américain est allé encore un peu plus loin.

Si l'on en croit nos confrères de Forbes, Electronic Arts aurait ainsi précisé à l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) qu'il possède maintenant 24,86% des droits de vote et 15,37% du capital de son concurrent Ubisoft. Cette progression, l'Américain la doit notamment à l'attribution de droits de vote double sur des actions qu'il a conservé durant ces deux dernières années.

Aujourd'hui, Electronic Arts aurait en sa possession 6,99 millions d'actions Ubisoft (15,37% du capital), soit 13,98 millions de droits de vote (24,86% des droits de vote). L'Américain précise toutefois qu'il n'a pas acquis de nouvelles actions depuis le 3 août 2005, mais d'après notre confrère Les Échos, il se réserve « la possibilité "en fonction des conditions et des opportunités de marché, d'accroître sa participation (y compris de prendre le contrôle de la société) ou le cas échéant de céder tout ou partie de sa participation" dans les douze prochains mois. »

012C000000205886-photo-logo-ubisoft.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles