A nouvelle technologie... nouveaux problèmes ? Après un premier problème minime rencontré par Apple au sujet de son iPhone avec son boitier secteur qui refusait parfois de le recharger, c'est un second problème qui a été récemment détecté.
N'affectant que certains iPhone, celui-ci est en rapport avec la technologie d'écran « multi point » développée par la firme à la Pomme. Il apparait en effet depuis ces derniers jours que de nombreux mobinautes ont relaté sur les forums d'Apple de nombreux problèmes techniques relatifs à cet écran. Il est devenu pour certains inutilisable dans sa partie inférieure, empêchant donc d'accéder à ses touches de raccourci de lancement de programmes.
Et ce n'est visiblement pas un problème logiciel. Après l'avoir remis en configuration d'usine, appliqué la première mise à jour 1.0.1 ou encore effectué différents « softs resets », il est apparu que ce problème était toujours persistant. Si Apple ne s'est pas pour le moment exprimé sur le sujet, le défaut ne devant sans doute être détecté que pour une minorité de possesseurs d'iPhone, il n'en est pas moins gênant.
Heureusement, après un passage au service après vente, ce problème peut être reparé mais il est tout de même regrettable de devoir perdre environ 3 jours ouvrés pour utiliser de nouveau un iPhone fonctionnel.